De La Tendre Montagne

De La Tendre Montagne

Sibérien

bienvenue à l'élevage de la Tendre Montagne

bienvenue à l'élevage de la Tendre Montagne

Dès ma première rencontre avec un Podhale à 11ans, j'ai su que j'en prendrai une lorsque je le pourrai. D'un caractère protecteur, aussi bien pour les humains, que pour nos chats (ils dorment parfois contre elle), le Podhale est à la fois élégant, robuste et doux. Ils ont besoin de grandes balades, et de grans câlins.



Quelques années plus tard, j'ai découvert les chats sibériens, avec Talia, qui n'était pas LOOF, mais qui avait bien l'aspect et le caractère d'une sibérienne.

Souvent, quand on découvre le sibérien, on en devient "accro" : son apparence et son caractère appèlent au câlin et à la douceur. C'est un compagnon très proche de nous, et qui apprécie la compagnie des autres (humain, chat, chiens...).

C'est aussi la seule race de chat qui produit très peu de protéine allergisante dans sa salive : cette caractéristique unique permet à la très grande majorité des personnes allergiques aux chats d'en avoir un quand même ! Ayant toujours eu un chat, je sais à quel point il est important de pouvoir en avoir un à ses côtés !



Ce fut mon arrivée dans le Jura qui me permit de réunir toutes les conditions pour développer mon élevage, qu'on pourrait qualifier de familial.

Nous habitons un ancien corps de ferme, au coeur du village d'Andelot lès Saint Amour, situé dans la Petite Montagne jurassienne.

Nous sommes à environ 1/2h de Lons Le Saunier et de Bourg en Bresse, et 2h de Lyon, Dijon et Genève.



Ici vivent en liberté, dans la maison et les greniers, Janna, Maïween et Nieve, mes 3 minettes sibériennes, Lyosha, mon mâle, ainsi que Louvia, ma chienne Podhale.

Les chatons découvrent leur territoire progressivement : d'abord ma chambre, puis le reste de la maison lorsqu'ils comprennent le fonctionnement des chatières.

Ils vivent avec nous, joyeusement calinés tous les jours dès leur naissance, et sont donc habitués aux différents bruits, passages, chiens...



Le Sibérien et le Podhale étant des races rustiques, leur santé est importante !

Les parents sont dépistés:

- pour les sibériens: pour le PKD et HCM par échographie, et par test génétique pour le PKDef. Ils sont, bien sûr, vaccinés pour la FIV/FELV.

- pour ma Podhale : dépistage de la dysplasie (résultat A/A !).

Tous mes animaux, adultes et jeunes, sont très régulièrement suivis par mon vétérinaire sanitaire situé à Lons Le Saunier.



Contactez moi ou venez nous voir pour plus de renseignements

par tel : 06 33 63 44 02

ou par email: vanniere1@gmail.com



à bientôt



Vous êtes les bienvenus pour venir nous découvrir.



Chaleureusement



  Aude delizy